Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mademoiselle Anou

Vers une vie plus responsable....

Vers une vie plus responsable

Vers une vie plus responsable

Bonjour et bienvenu sur mon blog!

Alors dans le titre, je mets "presque végétarien", car je ne souhaite pas bannir la viande de mon alimentation, malgré tout l'amour que je porte aux animaux. J'estime que cela est devenu notre régime naturel (omnivore), et ce n'est pas parce qu'on supprimera la viande de nos assiettes que l'on sauvera l'environnement.

Le plus important, comme dirait maman, c'est de manger de tout en étant respectueux de la nature et de l'animal.

Ceci implique moins de viande (j'en mangeais quand même à tout les repas et plutôt un bon bon gros morceau...) et de meilleur qualité, c'est à dire être plus regardant sur la traçabilité et condition d'élevage.

En gros, l'exigence de la traçabilité doit être appliqué à tout les produits que nous achetons...ou presque car lorsqu'on se met à être exigeant pour tout, le porte monnaie en pâti (le marketing bio, c'est cher!)...Mais en réfléchissant un peu, avec de la créativité et de l'huile de coude, on pourra peut être contourner ce problème.

Histoire de corser encore le challenge, essayons de réduire nos déchets! J'irais pas jusqu'au "zéro déchet" mais on peut bien piquer quelques idées :)

Bref, j'attends de cette nouvelle conduite de vie, une nourriture plus saine et plus responsable, éventuellement des économies dixit Béa Joanson (auteure de zéro déchet), et youhou, perdre du poids :)

Allez, c'est parti!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article